Lettre de Monsieur Daudet à Mlle Loula Ludivine,
Poète Lyrique
A Paris
"Mais regarde-toi malheureuse ! Regarde ce corsage troué, ces chausses en déroute, ce visage maigre qui crie la faim. Voilà pourtant où t'a conduite la passion des belles rimes. Voilà ce que t'ont valu 25 ans de loyaux services dans les pages du sire Apollo… est-ce que tu n'as pas honte, à la fin ?
Non ?… Tu prétends rester libre à ta guise jusqu'au bout… eh bien, écoute un peu l'histoire de la chèvre de Monsieur Seguin. Tu verras ce que l'on gagne à vouloir vivre libre."
Mais Loula ne sait pas lire, elle n'a pas appris.
Type de document : chants des griots
Auteur fictif : Griotte
Auteur réel : Carole Lipsyc
Provenance du texte : Noyau liminaire
Référence : La chèvre de M. Seguin, A.Daudet
Commentaires : aucun
Textes satellites : aucun
On se retrouvait avec des amis à la Cité Universitaire. C'étaient les amis du couloir. Des amis qui aimaient tous écrire, et qui aimaient la littérature.
Une personne devait lancer une phrase par laquelle démarrait une nouvelle. Une petite histoire.
La personne suivante ajoutait une autre phrase. Elle avait le droit à une seule phrase. Et ainsi de suite.
Le jeu consistait à ce que quelqu'un puisse imposer son thème. Que son idée devienne l'idée principale du récit.
Type de document : carnets du jeu
Auteur fictif : Arte Miss
Auteur réel : Ignis
Provenance du texte : Printemps de la Démocratie
Commentaires : 1
Textes satellites : aucun