Je vais apporter quelques précisions pour vous aider à bien comprendre mon geste car qui veut saisir les faits doit connaître les noms.
Ecoutez-moi avec attention : le XIU est la face visible et officielle de l’organisation fondée par les Voyageurs des Vortex, les Adeptes. L’ORDRE en est la face cachée. L’ORDRE a été créé au Moyen-âge, le XIU en 1913. Tous les membres du XIU n’appartiennent pas à l’ORDRE.
Les Nomades, quant à eux, se sont organisés tardivement, au XXème siècle seulement. Leur mouvement s’est d’abord appelé ERGODONE, en référence à leur façon d’apprendre le Voyage en voyageant. Pour eux en effet, le travail EST le chemin.
Ergodone du grec ergon, « travail » et hodos, « chemin ». Ce n’est que dans les années 80 que les appellations STREETFORCE et DJ se sont répandues.
Type de document : chants des griots
Auteur fictif : Le Troubadour
Auteur réel : Carole Lipsyc
Provenance du texte : CL
Commentaires : aucun
Textes satellites : aucun
On se retrouvait avec des amis à la Cité Universitaire. C'étaient les amis du couloir. Des amis qui aimaient tous écrire, et qui aimaient la littérature.
Une personne devait lancer une phrase par laquelle démarrait une nouvelle. Une petite histoire.
La personne suivante ajoutait une autre phrase. Elle avait le droit à une seule phrase. Et ainsi de suite.
Le jeu consistait à ce que quelqu'un puisse imposer son thème. Que son idée devienne l'idée principale du récit.
Type de document : carnets du jeu
Auteur fictif : Arte Miss
Auteur réel : Ignis
Provenance du texte : Printemps de la Démocratie
Commentaires : 1
Textes satellites : aucun