Je ne peux pas penser aux puces de St Ouen sans penser à Gérard Lanvin.
Mythe absolu de la beauté masculine.
Ah ! Lanvin dans la Belle Histoire…
Je le confesse, il révèle la midinette en moi : quand un de ses films passe à la télé, j'arrête tout, je m'assieds sur le canapé, je débranche le téléphone, et je me fais une lanvinade . Je le regarde, hébétée, pendant quatre-vingt dix minutes.
A conseiller quand on commence à radoter et à dire que les hommes prennent tous de la brioche à quarante ans.
A déconseiller quand on a envie de tomber amoureuse. Personne ne tient la comparaison.
Type de document : streetchroniques
Auteur fictif : Capitaine L
Auteur réel : Carole Lipsyc
Provenance du texte : Noyau liminaire
Commentaires : aucun
Textes satellites : aucun
Dans un processus cybertextuel, l’utilisateur déroule une séquence sémiotique, et ce mouvement de sélection est un travail de construction physique dont les différents concepts de «lecture» ne suffisent pas à rendre compte.
Nous appelons ce phénomène «ergodique» utilisant un terme emprunté au vocabulaire de la physique qui vient du grec ergon et hodos qui signifient «travail» et «chemin».
Type de document : encyclopédie du XIU
Auteur fictif : Anonyme
Auteur réel : Jean-Louis Weissberg
Provenance du texte : Remix
Référence : Qu'est-ce que l'interactivité ?
Commentaires : aucun
Textes satellites : aucun