ne crois pas

Ne crois pas que savoir ce qui se passe quelque part t'autorise à le comprendre.

Les événements n'existent jamais par eux-mêmes. Ils sont un nœud du réseau à la confluence de l'histoire, passée et à venir, de la culture, du lignage et de la globalité instantanée.

Malgré tout, il faut agir. N'est-ce pas ? Choisir, décider. Respecter ce qui nous échappe et affirmer ce qui nous motive. Mouvement paradoxal qui ne trouve qu'une seule issue : le doute.


Type de document : DJ's classes : classes générales

Auteur fictif : Capitaine L

Auteur réel : Carole Lipsyc

Provenance du texte : Noyau liminaire

Commentaires : aucun

Textes satellites : aucun

sortants

.

deux choses personnelles

Je sais deux choses personnelles sur Loula : elle éternue quand elle regarde le soleil et elle s'endort quand elle mange du chocolat.

Il ne faut surtout pas chercher de symbole, de signification ni de code dans ces informations-là.

Ce sont juste des petites choses comme ça, pour mieux la connaître, pour qu'elle soit plus réelle, plus humaine, plus comme toi et moi.

Et puis aussi, c'est un peu bizarre, non ? Eternuer quand on regarde le soleil et s'endormir quand on mange du chocolat. Mais il y a des gens comme ça, c'est vrai.


Type de document : chants des petits griots

Auteur fictif : Arte Miss

Auteur réel : Carole Lipsyc

Provenance du texte : CL

Commentaires : 1

Textes satellites : aucun

.

Modes lecture
Glossaire
Historique
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.