Sgarideni a dérobé des armes : un pistolet, un couteau et un objet très spécial, un petit bateau lance-roquettes. Avec ces armes, il veut voler des cartes précises qui l’aideraient à trouver le Père de Tous les Récits.
Il possède déjà une carte imaginaire. Quand elle s’ouvre, il peut penser à des objets, dire « Abracadabra », et les objets se matérialisent.
Il possède aussi une bague magique. Quand il l’a frotte, il peut voyager où il veut.
Il a également un bracelet. Dans ce bracelet, il y a des perles. Quand il jette une de ces perles, un vortex s’ouvre entre les espaces. Et il peut traverser.
Type de document : chants des petits griots
Auteur fictif : Anonyme
Auteur réel : Bandiougou
Provenance du texte : Mission Possible
Commentaires : 1
Textes satellites : aucun
Oui, dans mes carnets je dialogue.
Avec des auteurs, des personnages, des lecteurs, moi, le Scribe, Dottore Pi, Sgarideni, les autres.
Mes carnets sont le lieu de ma vie car ils sont le lieu de ma communication.
Lorsque je parle, mon éloquence est distance. L'art du discours protège du contact. Plus je me revèle à l'oral, moins je dis l'essentiel.
La seule intimité que je connaisse est silencieuse et tactile : contemplation, sexe ou correspondance.
Type de document : carnets personnels
Auteur fictif : Capitaine L
Auteur réel : Carole Lipsyc
Provenance du texte : Noyau liminaire
Commentaires : 1
Textes satellites : aucun