J'ai rencontré l'Ange de la rue de Toul. Tout mon chemin, mes courses, mes arrêts avaient été orchestrés pour que je le rencontre.
Il m'attendait à l'angle du passage Chaussier.
- Vous avez l'heure?
Je m'arrête, méfiante. Après l'heure, les euros. Je me raisonne et me dis que je ne sais pas. Qu'il vaut mieux ne rien présumer ni anticiper. Les vagabonds sont parfois ou souvent des voyageurs. Je sors mon téléphone portable du sac.
- 11h50.
- Et un mot d'encouragement ?
Là, mes doutes se dissipent. C'est bien un ange. Un envoyé de Kiméria.
"Vous n'êtes pas seul".
Ces yeux bruns sont sans fond. Il est bon. Je reçois tout l'amour des 3 Espaces et d'au-delà par son regard. Profondeur illimitée. Essence du relief.
Anti-platitude? Anti mensonge attitude.
Il me remercie. Je le remercie.
Et je comprends.
Il m'a donné le temps, le courage, le soutien et la protection.
Et il a eu l'absolue élégance de prétendre qu'il me les devait.
Merci, mon Ange.
Type de document : streetchroniques
Auteur fictif : Capitaine L
Auteur réel : Carole Lipsyc
Provenance du texte : Noyau liminaire
Commentaires : aucun
Textes satellites : aucun
Je suis allée chez le médecin ce matin, inquiétée par quelques douleurs :
"J'ai des palpitations. Qu'est-ce que c'est ?"
"Votre cœur"
"Oui, mais qu'est-ce que j'ai?"
"Vous êtes vivante."
Mon cœur bat vite et fort : d'après lui, je suis une vraie neurotonique.
Dottore, confirmez-vous son diagnostic ?
Dermographe neurotonique : la vie à fleur de peau…
Au Dottore Pi
Type de document : correspondances
Auteur fictif : Capitaine L
Auteur réel : Carole Lipsyc
Provenance du texte : Noyau liminaire
Commentaires : aucun
Textes satellites : aucun