Les poils courts de sa barbe sombre, une barbe d'homme qui a coutume de se raser, ne cachaient pas le hâle de son visage, résultat de cinq semaines passées en plein air dans la montagne.
Il avait ouvert le col de sa chemise, montrant son cou bronzé par le soleil et par le vent.
Ses yeux perçants étaient gris-bleu, et il fouillait le paysage qui s'épanouissait devant lui avec l'ardente expression du chasseur-né, ou bien encore de l'explorateur de terres vierges.
Type de document : chants des griots
Auteur fictif : Le Troubadour
Auteur réel : James Oliver Curwood
Provenance du texte : Liste de l'éducation nationale
Référence : Le grizzly
Commentaires : aucun
Textes satellites : aucun
StreetForce est l’une des deux grandes forces en opposition dans la Lutte des 3 Espaces.
Organisation clandestine, elle est composée essentiellement de Voyageurs Nomades qui désapprouvent l’utilisation de moyens artificiels pour stimuler le Voyage entre les 3 Espaces. StreetForce lutte à la fois contre le XIU et contre l’Ordre des Joueurs.
StreetForce a été créé au XXème siècle, sous l’influence de Joseph Valet , qui avait compris les véritables desseins des Lusores (membres de l'Ordre).
Aux yeux de la population, qui ignore l’existence des 3 Espaces et de la Lutte, streetForce est perçue comme un groupe de hackers qui défie la loi du copyright, dans un univers où toute parole est soumise au droit d’auteur et où il est considéré comme normal de s’acquitter d’une taxe pour avoir le droit d’utiliser le langage.
Toute personne soupçonnée d’appartenir à streetForce doit être dénoncée, arrêtée et rééduquée.