Un auteur à la radio ce matin : "je n'ai aucune pensée ignoble, je peux toutes les livrer."
Quand un raciste, un intégriste, un milicien du XIU, un tyran familial, un pervers, un violeur, s'endort, il pense "je n'ai aucune pensée ignoble, je peux toutes les vivre."
Anti-honnêteté attitude.
Je préfère traquer, jour après jour, minute après minute, les pensées ignobles en moi. Et quand j'en trouve une, je pense : "voilà une pensée ignoble, il faut la surveiller et surtout ne pas lui obéir."
Il faut accepter d'être ignoble quelque part pour essayer de devenir quelqu'un de bien.
Mench attitude.
Type de document : carnets personnels
Auteur fictif : Capitaine L
Auteur réel : Carole Lipsyc
Provenance du texte : Noyau liminaire
Commentaires : aucun
Textes satellites : aucun
Le XIU et streetForce s’affrontent secrètement pour contrôler le Voyage entre les 3 Espaces.
Le XIU croit sincèrement que l’avenir de l’humanité est d’unir tous les esprits au sein d’un Symbion, une intelligence collective hybride en partie humaine et en partie artificielle. Ce Symbion sera capable de faire régner la paix, de repousser les limites de la connaissance, de vaincre la fragilité du corps humain et d’explorer l’infini des 3 Espaces.
Quant à ceux qui par choix ou par incompatibilité ne rejoindraient pas le Symbion, le XIU les voue à une Grande Migration, au cours de laquelle ils quitteraient l’espace du réel, Erel, pour rejoindre celui du rêve, Kiméria.
StreetForce résiste contre la naissance du Symbion et contre la Grande Migration. Elle essaie de faire connaître au plus grand nombre les véritables desseins du XIU et de démocratiser le voyage entre les 3 Espaces.