En cimmérien européen classique, le chiffre est lettre, une consonne forcément [car l’alphabet cimmérien n’est composé que de consonnes]. Il fonctionne comme un système d’abréviations permanentes, une espèce de sténographie. La vocalisation a été intégrée ultérieurement pour faciliter la lecture. Chaque lettre [consonne] a une fonction numérique : elle est à la fois lettre et chiffre. Les neuf premières lettres permettent d’écrire les unités, les neuf suivantes les dizaines, les cinq dernières les centaines. L’exégèse cimmérienne se déroule ainsi sur un double niveau : littéraire et mathématique, les décomptes des mots, des expressions et des paragraphes permettant d’accéder à une dimension symbolique [méthode inverse du numérique où la lettre devient chiffre].
Type de document : DJ's classes : études cimmériennes
Auteur fictif : Capitaine L
Auteur réel : Carole Lipsyc
Provenance du texte : Noyau liminaire
Commentaires : aucun
Textes satellites : aucun
Le Cyberespace possède une face cachée, un grand continuum crypté de O et de 1. Un continuum binaire où le chiffre est lettre, la lettre est chiffre, le son est image etc.
Certains savent se repérer dans cet océan comme dans une ville. Il existe des cartes de la face cachée du cyberespace.
Ce lieu appartient à Numer.
C'est au travers de la face cachée du Cyberespace que Loula contacte le Capitaine L. à la surface de son écran d'ordinateur.