non prévu, non déterminé

Le modèle permet au matériau textuel stocké et organisé (le topos) de prendre forme et de prendre corps en fonction de la situation de lecture (interaction et interactivité). Il offre les moyens de composer des énoncés sans cesse renouvelés à partir des différentes catégories (classements et réseaux). Il permet de combiner à l’infini les textes les uns aux autres tout en conservant une cohérence.

La virtualité dont il est ici question est celle de la possibilité d’une actualisation non-prévue et non prédéterminée. Le topos est virtuel parce que son modèle lui permet de s’actualiser de manière à la fois cohérente et imprévue, parce que chacune de ses actualisations singulières est toujours une expression de son argument.


Type de document : DJ's classes : récits variables

Auteur fictif : Capitaine L

Auteur réel : Carole Lipsyc

Provenance du texte : CL

Commentaires : aucun

Textes satellites : aucun

sortants

.

Les Chants

Les chants sont destinés à être clamés ou chantés. Ils peuvent être enregistrés, filmés ou écrits ! Un paradoxe à explorer et à exploiter.

Les Chants des Griots
Les Chants des Griots racontent les héros du Récit des 3 Espaces, leur vie quotidienne, leurs exploits, leurs luttes, leur histoire.
Ils ont pour auteurs les Griots.

Les Chants des Petits Griots
Ils ont la même fonction que les Chants des Griots mais sont composés par des enfants. Leur vocabulaire, leur phrasé, leur tonalité relèvent de l'expression enfantine. Ils ont pour auteurs les Petits Griots.

Les Chants du Chœur
Il s'agit de polyphonies, de dialogues ou de monologues exécutés par des choreutes. Les Chants du Chœur ont pour auteurs les membres du

Le Chœur est omniscient. Les Griots ne le sont pas.

Modes lecture
Glossaire
Historique
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.