optique chevalier

L’Optique Chevalier de la rue des Pyramides est à Afflelou ce que Cardin est à Tati. Son extraordinaire propriétaire est un transfuge des années 30 qui ne fume que des cigarettes très chic dans un costume avec nœud papillon. Homme intelligent et cultivé, il s’adonne à cette occupation publique comme pour braver l’oisiveté qui lui serait due. Le silence solennel du lieu rappelle que c’est le roi Louis XV qui octroya le droit de vendre des lunettes à cette boutique.
Je n'ai jamais vu l'opticien Chevalier en dehors de sa boutique…


Type de document : streetchroniques

Auteur fictif : Capitaine L

Auteur réel : Carole Lipsyc

Provenance du texte : Noyau liminaire

Commentaires : aucun

Textes satellites : aucun

sortants

> changer les liens

Numer

"Numer" est le troisième espace, l’espace des idées. Il n'est pas soumis aux mêmes lois temporelles et physiques qu'Erel, le premier espace, l’espace de la vie quotidienne.

Numer est un espace tangible au même titre que Kiméria ou Erel. Il possède ses entités et ses lieux.

Numer est un lieu de rencontre et d’échange extrêmement secret et subtil qui permet à des êtres d’époques et/ou d’espaces différents d’entrer en relation et en dialogue.

C’est dans Numer que le Capitaine et Loula se parlent. C’est dans Numer que Loula s’est dissoute.

Numer ne se partage pas en continents mais possède quelques terres repérées dont : la Terre des Mots Gelés, la Mer des Chiffres, l’Intérieur du Signe, la Face Cachée du Cyberespace.

Un détail : on dit dans Numer ou par Numer mais jamais en Numer ni sur Numer.

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.