Ayant ainsi parlé, le capitaine s'en alla ouvrir un coffre d'où il tira un sac de cotonnade. Il y puisa une poignée d'une substance qui tenait tout à la fois du sable et de la cendre, et l'ayant diluée dans un peu d'eau, il la huma longuement. Puis il tira du même coffre un ouvrage manuscrit dont il lut certains passages en pleurant. Il nous parla enfin :
"Sachez, ô passagers, que cet ouvrage contient des révélations étonnantes. Il donne quantité d'indications et de renseignements concernant cette région, et avertit ceux qui viendraient à s'y aventurer qu'ils n'ont pas la moindre chance de s'en sortir vivants. Ce lieu de la terre où nous sommes a reçu le nom de Zone Climatique des Rois".
Type de document : journaux de bord
Auteur fictif : Dottore Pi
Auteur réel : Inconnu
Provenance du texte : Liste de l'éducation nationale
Référence : Sindbad le marin
Commentaires : aucun
Textes satellites : aucun
"Numer" est le troisième espace, l’espace des idées. Il n'est pas soumis aux mêmes lois temporelles et physiques qu'Erel, le premier espace, l’espace de la vie quotidienne.
Numer est un espace tangible au même titre que Kiméria ou Erel. Il possède ses entités et ses lieux.
Numer est un lieu de rencontre et d’échange extrêmement secret et subtil qui permet à des êtres d’époques et/ou d’espaces différents d’entrer en relation et en dialogue.
C’est dans Numer que le Capitaine et Loula se parlent. C’est dans Numer que Loula s’est dissoute.
Numer ne se partage pas en continents mais possède quelques terres repérées dont : la Terre des Mots Gelés, la Mer des Chiffres, l’Intérieur du Signe, la Face Cachée du Cyberespace.
Un détail : on dit dans Numer ou par Numer mais jamais en Numer ni sur Numer.