La ligne [PERSPECTIVE - MODÈLE REPRÉSENTATIF - ANALYSE NUMÉRIQUE ET QUANTITATIVE - RECHERCHE DE LA VÉRITÉ] impliquerait l’affiliation d’un élément à une catégorie en fonction de propriétés nécessaires.
Par exemple : dans le topos 3 ESPACES, pour affilier un texte à la catégorie « éléments naturels », il serait stipulé que le texte devrait clairement mentionner l’un des cinq éléments naturels : l’eau, l’air, la terre, le feu et l’éther.
La ligne [ANAMORPHOSE - THÉORIES DU DOUTE - ANALYSE QUALITATIVE -RECHERCHE DE LA VRAISEMBLANCE] impliquerait la définition des catégories en fonctions de prototypes. Dans le cas d’un topos littéraire, ce prototype ne pourrait être qu’un texte.
Par exemple : dans le topos 3 ESPACES, la catégorie « éléments naturels » accueillerait tout texte présentant une parenté avec le texte # 350, « Numérique et Baroque », qui serait le prototype de cette catégorie.
Il est possible, bien évidemment, de cumuler les deux approches car tout ne se ramène pas à des alternatives.
Type de document : DJ's classes : récits variables
Auteur fictif : Arte Miss
Auteur réel : Carole Lipsyc
Provenance du texte : CL
Commentaires : aucun
Textes satellites : aucun
Bonjour,
Tu aurais pu me le dire quand même.
Tu sais bien que je ne vais pas manquer ça ! Un ralentissement temporel total ! Une éclipse du temps ! A cheval entre Erel et Kiméria ! Mais ça n'est pas arrivé depuis au moins 300 ans !
Je viens. Je veux y être.
Lance l’info sur le site et le réseau. C’est aujourd’hui, mardi 18 mars, à 19h40 à la Place Carrée, aux Halles, sur le Portulan de Loula et P’tit Gars et ça va durer quatre minutes.
Pendant quatre minutes, nous seront figés. Au bout de quatre minutes, nous reprendrons le mouvement et avant de repartir, chacun d’entre nous offrira un livre, un magazine ou un texte à un passant.
Ce sera un pied de nez au “tout payant/tout copyright” du Code de la Création du XIU.
A tout à l'heure.
au lecteur
mardi 18 mars