géographie générale de Kiméria

La géographie du second espace, l'espace des rêves,"Kiméria", est mouvante, elle obéit en partie aux mythes et aux rêves des êtres vivants.

Les cartes et atlas de cette contrée sont donc toujours provisoires. Ils sont caduques dès qu'ils sont tracés. Rien n'assure, jamais, de retrouver un lieu, une mer, une terre.

Toutefois, plus une légende perdure, plus son lieu se consolide.

Il est ainsi possible de dire avec certitude que Kiméria possède six continents : l’Europe, l’Amérique, l’Afrique, l’Asie, l’Océanie et l'Atlantide (que certains appellent Valinor).

Le Paradis et l'Enfer n'appartiennent pas à Kiméria.

Le Pôle Nord et le Pôle Sud sont habités de longue date mais, tout comme les mondes souterrains, ils ne sont pas considérés comme des continents.

Toutefois, malgré l'extrême incertitude de la géographie, une donnée demeure constante : l'emplacement des Vortex. Les passages interspatiaux partent et arrivent toujours aux mêmes points.

Cette constante a permis aux Lusores de déterminer des Zones dites Zones Climatiques car à l'intérieur des Espaces, le climat perdure et traverse les mythes.

La Zone Climatique du Nord est entièrement sécurisée. La Zone Climatique des Rois est un no man's land où fourmillent les monstres les plus atroces. Aucun voyageur ne s'y aventure de son plein gré. La Zone Climatique Sud est entre les mains de la rébellion.


Type de document : XIU atlas de Kiméria

Auteur fictif : Anonyme

Auteur réel : Carole Lipsyc

Provenance du texte : CL

Commentaires : aucun

Textes satellites : 1

sortants

.

je ne vais pas manquer ça

Bonjour,

Tu aurais pu me le dire quand même.

Tu sais bien que je ne vais pas manquer ça ! Un ralentissement temporel total ! Une éclipse du temps ! A cheval entre Erel et Kiméria ! Mais ça n'est pas arrivé depuis au moins 300 ans !

Je viens. Je veux y être.

Lance l’info sur le site et le réseau. C’est aujourd’hui, mardi 18 mars, à 19h40 à la Place Carrée, aux Halles, sur le Portulan de Loula et P’tit Gars et ça va durer quatre minutes.

Pendant quatre minutes, nous seront figés. Au bout de quatre minutes, nous reprendrons le mouvement et avant de repartir, chacun d’entre nous offrira un livre, un magazine ou un texte à un passant.

Ce sera un pied de nez au “tout payant/tout copyright” du Code de la Création du XIU.

A tout à l'heure.

au lecteur
mardi 18 mars

Modes lecture
Glossaire
Historique
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.