Un soir, Loula sort de sa maison.
Quand elle marche dans sa rue, elle traverse dans le monde des rêves et sa rue se transforme. Tout à coup, au lieu de la boulangerie, elle voit un vendeur de têtes.
« Ahhh !!! », crie-t-elle, « c’est horrible ! ».
Elle s’enfuit.
Elle arrive à côté du métro et elle trouve un bouton de veston d’une vieille dame qui fait du vélo et aussi un ticket de lutin qui sert à prendre un train qui va sur la planète mars. Elle le ramasse. Elle aime bien tout ramasser.
Et puis elle se dit qu’elle pourra peut-être prendre un train et entrer dans un vortex et partir sur Mars.
Type de document : chants des petits griots
Auteur fictif : Griotin
Auteur réel : Islam
Provenance du texte : Mission Possible
Commentaires : aucun
Textes satellites : aucun
Loula & P’tit Gars
Dans le monde réel , Erel, Loula est une enfant autiste qui fait régulièrement des fugues. En fait, elle ne "fugue" pas vraiment, elle traverse de l’autre côté, elle part rejoindre son P’tit Gars en Kiméria. Leurs aventures multiples dans cet espace de l’imaginaire, essentiellement dans un Paris fantastique, autour des Halles et de la Cour des Miracles, sont un vivier de contes pour enfants.
Dans le monde réel, il leur arrive de se croiser dans la salle d’attente d’un psychologue, le Docteur Boutboul.
Ludivine & Pierre
A l’âge de 16 ans, Ludivine & Pierre découvrent ensemble l’amour et le désir. Mais 16 ans, c’est aussi l’âge où Pierre commence à oublier Kiméria. S’initie alors une longue dérive pour Loula vers la solitude et la folie, tandis que Pierre se construit une vie réelle dans Erel. Ludivine finira par se dissoudre totalement à l’âge de 32 ans dans le Numer Espace.