l'enfant du scribe

L'enfant du scribe, dont le prénom est un mythe surréaliste, est bercé par le ronronnement de l'ordinateur, le click cliquetis de la souris, la lumière de l'écran qui veille dans la pénombre de la chambre où elle s'endort pour rester près de sa mère, le crissement de la plume, le frottement du papier.

Parfois son sommeil est interrompu par le grondement d'une imprimante qui ne peut pas attendre le matin pour rejeter son édition si urgente.

Quels métiers cette étrange musique nocturne pourra-t-elle lui inspirer? Comment l'enfant du scribe échapperait-elle à son destin de scription ?

D'ailleurs le Capitaine elle-même n'entend-elle pas encore dans sa chair le bruit des rotatrices de l'atelier d'imprimerie de son grand-père qui a été détruit pendant la guerre, bien avant sa naissance.


Type de document : chants des griots

Auteur fictif : Griotte

Auteur réel : Carole Lipsyc

Provenance du texte : Noyau liminaire

Commentaires : aucun

Textes satellites : aucun

sortants

> changer les liens

Le Dernier Gardien

La Dernier Gardien est un personnage mythique Cimmérien. Il est le dernier à connaître l’art des nœuds de tapis car, depuis la révolte des enfants, l’art des tapis s’est perdu. Le Dernier Gardien réside quelque part entre Kiméria et Numer.

Le Dernier Gardien est désormais le seul à pouvoir lire les Tapis du Récit tissés par la Première Gardienne. Il est même le seul à pouvoir les toucher car les tapis tissés par la Première Gardienne sont d’une densité telle qu’ils traversent la matière et l’esprit.

Ces tapis originaux révèlent comment entrer en contact avec la Mère de Tous les Récits (qui est peut-être un Père), la seule force capable d’effacer les frontières entre les 3 Espaces.

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.