Les voyageurs qui maîtrisent le temps du voyage procèdent - en général - de la manière suivante : ils perçoivent l'espace-temps comme une abstraction matérielle, certains le voient, d'autres le sentent ou l'entendent. Ils isolent deux unités de cette "matière", deux "instants", deux "ici/maintenant", et introduisent entre elles une boucle de temps chimérique.
Le temps de Kiméria est malléable. Il ne possède pas de loi propre qui le régisse, au contraire du temps d'Erel qui s'écoule naturellement de façon linéaire.
Mais cet exercice qui consiste à intercaler un temps cyclique dans un interstice de temps linéaire est périlleux. Il demande une capacité de dédoublement de la conscience et de l'attention. En permanence, le voyageur doit se souvenir de son existence terrestre. Le cas échéant, il se retrouve prisonnier de sa boucle temporelle chimérique.
Type de document : DJ's classes : l'art du voyage
Auteur fictif : Capitaine L
Auteur réel : Carole Lipsyc
Provenance du texte : Noyau liminaire
Commentaires : aucun
Textes satellites : aucun
SENS // tout a un sens : le moindre détail (le moindre événement) participe à la construction du réseau // la vision globale de l’agencement du réseau inachevé (en perpétuelle construction) permet de comprendre chaque incidence.
SENS // l’effet ne résulte plus de la cause mais la cause est provoquée par la nécessité de l’effet // c’est pourquoi (et ainsi que) le tout En construction est compris dans le particulier //
FOI // existe-t-il un achevé du réseau ? Une finalité ? Un sens évolutif éventuellement positif? Ce terrain relève de la FOI. De l'intime. Du particulier.
Type de document : notes et travaux
Auteur fictif : Capitaine L
Auteur réel : Carole Lipsyc
Provenance du texte : Noyau liminaire
Commentaires : 1
Textes satellites : aucun