le départ

Le Départ

Le 13 juillet 1969, nous embarquons sur notre bateau, la caravelle Horizon 25. Tout est prêt, la cargaison est en place. Dès l'aube, nous partirons vers le magnifique lever du soleil, qui s'étire sur l'horizon tout rouge.

L'équipage est au grand complet. Le capitaine Jean-Luc crie : "larguez les amarres".

Chacun est à son poste. Le voilier se détache du quai. Les matelots hissent les voiles. Tiglio, la vigie, monte dans la hune et veille au danger. Sur la magnifique coque, le soleil se reflète. Colleuil, le timonier, est à la barre. Maintenant le vent gonfle les voiles. Les mousses Gimenez et Zoubin astiquent le pont avec ardeur. Le maître queux, Terasso, s'affaire dans la cambuse avec son aide Robergot. Les officiers Dubois, Kopteff, Simandi et Amantini discutent dans la carrée avec le chef d'équipage, Cutayar. Ils décident d'un itinéraire. Les mécaniciens Dupuis et Molinier vérifient le moteur-vortex.

Nous sortons du Port Libre des Halles. Les ordres fusent, "hissez le pavillon, mettez le cap au sud, barre à tribord". Notre grand voyage commence !


Type de document : journaux de bord

Auteur fictif : Sgarideni

Auteur réel : scolaire

Provenance du texte : Ateliers scolaires

Référence : Nice - Sainte-Hélène - CE2- 1971

Commentaires : aucun

Textes satellites : aucun

sortants

.

Les Voyageurs

Dans Le Récit des 3 Espaces, il existe deux catégories de personnes : ceux qui connaissent le voyage entre les 3 Espaces, les Voyageurs, et ceux qui ne le connaissent pas.

Parmi les Voyageurs, les Nomades ont un don inné pour le Voyage et peuvent se déplacer à leur guise entre les 3 Espaces et les Adeptes ont besoin de vortex.

Tous les Nomades ne développent pas leur don du Voyage. Tous ne possèdent pas non plus le même type de don. Il existe différents types de Nomades.

Par ailleurs, certains Voyageurs sont affiliés au XIU (les Lusores ou les Joueurs), d’autres à streetForce (les DJ's) et quelques Voyageurs sont indépendants.

Modes lecture
Glossaire
Historique
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.