Je viens de me souvenir de la chèvre de Monsieur Seguin. Combien j'ai pleuré, enfant, à la simple évocation de son nom ! Pourquoi ma mère s'acharnait-elle à me raconter cette fable ? Comme si c'était la seule.
Une fable ? Non. Une allégorie.
La connaissez-vous ?
Au Dottore Pi
Type de document : correspondances
Auteur fictif : Capitaine L
Auteur réel : Carole Lipsyc
Provenance du texte : Noyau liminaire
Référence : La chèvre de M. Seguin, A.Daudet
Commentaires : 1
Textes satellites : aucun
En 1913, l’0rdre des Joueurs des Perles de Verre, qui regroupait les Adeptes, donna naissance au XIU, une organisation non politique, qui dirige depuis la fin de la Seconde Guerre Mondiale les Arts et Métiers au niveau planétaire.
Le XIU, -dont le siège se trouve à Paris, au Conservatoire des Arts et Métiers-, s’occupe du développement culturel, pédagogique et professionnel mondial, dans le respect des particularités ethniques, religieuses, culturelles et politiques, dans le respect des droits de l’Homme et dans la volonté de défendre les intérêts communs et individuels.
Son activité et son influence reposent sur le concept de Xenopan Intellect.
XIU : le Xenopan Intellect Universel.