Couronne de l'Etoile

La couronne de fresques gréco-andines au sommet de l'Arc de Triomphe jaillit au-dessus de la cime des arbres qui bordent l'avenue que je monte en direction de la Place de l'Etoile.

A mesure que j'approche, attiré par ce courant du futur qui gronde sur le pavé, j'appuie sur le champignon pour imposer mon passage autour du rond point et passer d'une branche à l'autre de l'Etoile.

« C'est une force centrifuge qui vous expulse vers la périphérie si vous tentez de passer par le centre, et vous attire sur sa tangente si vous passez là où se croisent votre route et ses rayons », dit mon passager exalté.

Et l'Etoile en son centre est immobile, figée au dernier instant du soldat inconnu, sur son dernier souffle, sur sa dernière pulsation tandis que la Terre continue de tourner.



Type de document : streetchroniques

Auteur fictif : Sgarideni

Auteur réel : enotisco

Provenance du texte : Participation

Commentaires : aucun

Textes satellites : aucun

sortants

.

Arte Miss

Arte Miss est une DJ initiée et active (elle prend part aux Potlatchs). Elle ne se définit pas comme une Cimmérienne. Elle écrit des textes très théoriques sur le récit variable mais elle est surtout une spécialiste des arts visuels.

Les DJ's ne se connaissent pas sur Erel où, par sécurité, ils doivent préserver leur anonymat. Ils se retrouvent uniquement en Kiméria ou dans Numer, sous un autre visage.

Arte Miss rencontre le Capitaine L à la Cour des Miracles, ou dans la Face cachée du CyberEspace, mais jamais dans la réalité. Elles échangent une correspondance électronique.

La biographie et la tonalité d’Arte Miss restent à définir au travers de vos contributions.

Modes lecture
Glossaire
Historique
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.